Cours d’imposition des mains au nom du Christ

Le cours d’imposition des mains au nom du Christ peut-être suivi à Lourdes (pour les personnes que je connais ou qui sont présentées et cautionnées par une personne que je connais) ou à distance. Le cours comporte deux parties :

1- la partie spirituelle, c’est à dire l’initiation que je donne au nom du Christ. Cette initiation permet de démarrer la pratique. À moins que je vous connaisse et que vous suiviez le cours sur place, je procède de la même manière que pour les sessions à distance. Je donne trois types d’initiations : au nom de Jésus, c’est toujours la première initiation reçue. Comme tout ce que je propose, l’imposition des mains au nom de Jésus est destinée à laisser grandir la paix, l’amour et la joie chez la personne recevant l’imposition des mains. Vous avez le choix de l’ordre pour les deux initiations suivantes, qui sont facultatives et doivent être espacées d’au moins trois mois : initiation au nom de La Vierge (aide à réconforter l’enfant intérieur) ; initiation au nom de Marie-Madeleine (aide à équilibrer le féminin et le masculin en soi ; aide à équilibrer le cœur et la raison). Les élèves peuvent commencer à pratiquer dès la première initiation. Les initiations doivent être espacées d’au moins trois mois.

2- la partie théorique. Voici quelques conseils de pratique. Si vous avez d’autres questions, vous pourrez bien sûr me les poser lors de votre cours.

Avant d’imposer les mains ou dès le début de l’imposition des mains, adresser une courte prière silencieuse à Jésus, La Vierge et / ou Marie-Madeleine (selon les initiations reçues) est une bonne idée. Vous pouvez imposer les mains à vous-même ou à une tierce personne. Il est préférable que le récipiendaire garde les yeux fermés pendant l’imposition des mains. Choisissez un endroit où il semble confortable et respectueux d’imposer les mains, comme les épaules ou le dos, éventuellement le ventre sur vous même ou si vous connaissez bien le récipiendaire. Gardez les doigts rapprochés sans les crisper. L’imposition des mains peut durer de cinq à trente minutes. Vous devriez sentir quand le “travail” est terminé : pas la peine d’insister. Il n’est pas nécessaire de déplacer les mains mais, si vous vous sentez guidé de le faire, pourquoi pas. Dans ce cas, déplacez vos mains une par une afin d’éviter une rupture puis reprise de contact. À la fin de la session, avant d’enlever les mains, vous pouvez les bouger légèrement, comme un massage très léger, sur quelques centimètres, afin de prévenir le récipiendaire que la session se termine. Attendez ensuite un moment que la personne ouvre les yeux, sans la précipiter.